Le double by Applegate K. A

Le double by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 17

Méchante Rachel

Je suis arrivée en avance à la grange. Et soudain, je me suis rendu compte que je pouvais les espionner ! J’aurais dû y penser plus tôt… Seulement pourquoi aller s’encombrer la tête avec tout un tas de « et si ? », franchement ? L’avenir, ce n’est pas mon problème. Moi, je vis pour aujourd’hui, je me bats pour aujourd’hui. J’ai morphosé en mouche. Moins sympa qu’un grand rapace, mais l’animorphe de la mouche a quand même son intérêt.

Je l’ai fait directement dans la grange. Pourquoi me gêner ? Il n’y avait personne. Ils devaient tout juste sortir de l’usine à bâillements.

J’étais entourée de créatures du monde sauvage : des ratons laveurs farouches, des oies pleines d’agressivité et des lapins qui… enfin, il n’y avait pas grand-chose de passionnant à dire sur les lapins.

Je me suis concentrée sur l’animorphe.

Ma peau a noirci et s’est tendue. Vous savez, comme une peau de tomate grillée au barbecue. Sauf qu’au lieu d’être molle comme une tomate, elle était dure comme un ongle.

Mon corps s’est fragmenté en trois parties. Ma tête a pris la forme d’un double B perché sur un abdomen musclé. Ma taille s’est resserrée au-dessus de mon thorax en pleine expansion. Mes bras se sont changés en baguettes. Mes jambes ont minci, minci tout en acquérant cependant une force considérable.

Deux nouveaux bras ont jailli de ma poitrine.

< Ha ! Ha ! me suis-je exclamée en riant. Ma mauviette de jumelle devrait essayer ça, un jour. Ça la rendrait dingue ! >

Pendant tout ce temps, je rapetissais et me ratatinais ; j’avais l’impression de tomber vers des grains de sable qui devenaient gros comme des rochers, et des brins de paille de la taille de poteaux téléphoniques couchés par une tempête.

Tout à coup, mes yeux bleus se sont gonflés comme des ballons. Mes iris sont devenus noirs et brillants. Mes globes oculaires eux-mêmes se sont fractionnés en milliers de minuscules facettes, qui fonctionnent chacune comme une sorte d’œil séparé.

Très cool.

Ma pitoyable bouche humaine, avec ses lèvres pâles et ses petites dents émoussées, a fait place à la longue trompe de la mouche domestique.

J’ai essayé mes ailes. J’ai décollé instantanément. C’était un vol complètement différent de celui de l’aigle, bien sûr. L’aigle est un tueur. La mouche ? La mouche mange des crottes de chien.

Enfin, bon. Chasseur, tueur ; quand on est soldat, on fait son boulot de soldat, quel qu’il soit.

J’ai volé, d’un vol désordonné, ballottée de-ci de-là par le moindre courant atmosphérique, mais je suis arrivée à gagner une des cages. Je me suis posée sur une barre transversale, et j’ai attendu.

Je n’ai pas eu longtemps à attendre. Mes amis n’ont pas été les premiers. Le premier arrivant était un garçon qui, pour mes yeux de mouche, ressemblait à une explosion de lumière floue aux couleurs étranges.

Erek. Son hologramme n’était pas conçu pour tromper l’œil composé de la mouche.

L’androïde a regardé autour de lui puis il a désactivé son hologramme. À présent, il n’avait plus l’air que d’un tas d’acier et d’ivoire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.